Les obligations de traçabilité des déchets se sont multipliées : d’abord la tenue d’un registre interne, maintenant leur télétransmission, soit à Trackdéchets pour les déchets dangereux soit au RNDTS pour les terres excavées et les sédiments.
L’application DTS Transfer, développée pour la FNTP, à destination de ses adhérents, permet, gratuitement, de gérer l’ensemble du processus de traçabilité des déchets sur mobile ou sur ordinateur. Vous avez ensuite accès à votre tableau de bord de suivi et pouvez restituer celui de vos clients.
DTS Transfer trace vos déchets
Les entreprises ont, depuis 2012, l’obligation légale de tenir un registre de suivi chronologique de tous les déchets qui sortent d’un chantier et ceux qui sont produits par l’entreprise.
DTS transfer vous permet de répondre à cette obligation en toute simplicité.
DTS Transfer facilite la télétransmission du registre
Depuis 2022, les entreprises ont 2 obligations supplémentaires :
- Le suivi des déchets dangereux , grâce à la dématérialisation du bordereau de suivi des déchets sur Trackdéchets.
- La transmission d’informations relatives aux lots de terres valorisés sur vos chantiers ou entrants sur vos installations de traitement dans le Registre National des Déchets, Terres Excavées et Sédiments (RNDTS)
DTS Transfer vous permet de transférer aisément les informations du registre vers les plateformes Trackdéchets et RNDTS.
DTS Transfer, comment ça marche ?
Après avoir télécharger l’application sur mon mobile ou m’être connecté depuis mon ordinateur :
Un tableau de bord vous permet de suivre vos chantiers et de piloter en toute simplicité la gestion de vos déchets.
Une question ?
N’hésitez pas à nous contacter : support_dtstransfer@fntp.fr