SEVE-TP, l’ouverture de l’outil à l’ensemble des métiers des TP est bien en vue !

Vous connaissiez l’éco-comparateur SEVE-TP pour les projets d’infrastructures routières, découvrez prochainement la version super musclée de SEVE-TP tous métiers ! 

Grâce à cette nouvelle version, vous pourrez comparer encore plus facilement les bénéfices environnementaux des variantes écologiques de vos offres techniques en comparaison avec les solutions standards.

Parmi les améliorations et nouveautés : 

  • Des bases de données enrichies, 
  • De nouveaux modules de calcul complémentaires, dédiés notamment au dimensionnement des canalisations et des câbles, 
  • Un filtre d’entrée à sélectionner parmi 10 métiers de travaux publics : Fondations spéciales ; Ouvrages d’art ; Routes/VRD ; Terrassement ; Travaux à l’explosif ; Travaux de canalisation ; Travaux de voies ferrées ; Travaux électriques ; Travaux en site maritime ou fluvial ; Travaux souterrains.

Pour patienter avant la publication très prochaine de cette nouvelle version par la FNTP, l’outil a déjà fait peau neuve en janvier 2024 avec la sortie de la version 5.1. Au menu, une puissance de calcul améliorée et une mise à jour de certaines données environnementales (asphalte, ciment, liant hydraulique routier, transport).

SEVE-TP est un outil indispensable pour objectiver la réduction des émissions de carbone dans les variantes écologiques des travaux publics. Et pourtant, il reste gratuit, preuve de l’engagement de la FNTP dans l’accompagnement du parcours de décarbonation de ses adhérents et de leurs clients publics. Car SEVE-TP peut être utilisé par toute collectivité locale qui en fait la demande.